Ladie´s Dejeuner
Le virtuel tutoya la réalité
Elles sont quatres jeunes dames. Elles sont quatres membres de Ladie´s Place un groupe virtuel de Facebook. Un jour, elle eurent l´idée de rencontrer pour prendre un thé. Finalement, elles se retrouvèrent au Pélican un 7 janvier 2012 à 13 heures pour un petit repas. Les premières à arriver sur les lieux, Sou Maissouné Emmanuela, Tamita Annie et bien sûr la petite lady Odelia. l´administratrice/ Tchad, Mme Peggy Abou fit son entrée alors 15 minutes plus tard. Si noble dans son boubou violet et son éternel sourire. La dérnière venue, Ema Klein s´assit pendant que les présentations se faisaient.
Il était 13 heures 30 minutes lorsque les dames décidèrent d´exécuter le plan de la rencontre. Bien que n´ayant aucun théme spécifique, les sujets fusèrent de partout. Le but de la rencontre étant de creer un contact physique entre les membres de Ladie´s Place qui habitent la même ville. Elles parlèrent du changement dans la société tchadienne, la gestion des conflits au travail et aussi de la spiritualité entre bouchées de poissons braisés à la tchadienne, pigeonnots et gorgées de sucreries. Autant de discussion qu´elles ne virent point le temps passer.
Elles étaient si gaies et si détendues. Elles étaient si contentes et si emportées qu´elles durent commander par deux fois leurs plats parce qu´oubliant telle ou telle chose. Elles se séparent à 16 heurs 45 minutes en se promettant de se retrouver une prochaine fois pour une probable matérialisation du groupe.
C'est fabuleux, ces Ladies sont des femmes et filles braves , fortes, posées et très très dynamiques!
RépondreSupprimerDans le virtuel sans se connaitre une solidarité hors du commun est née entre elles... et solidement conservée.
et personne ne peut imaginer les problèmes qu'elle résolvent autour d'elle dans ce groupe....
Merci pour cet article s'il vous plait jeter un coup d’œil à Ladies Place exclusivement ladies!!!!
Oui, le but étant une matérialisation du groupe, on ne pourra qu´espèrer une dynamisation du groupe. Bon vent les Ladies!
RépondreSupprimer