mardi 22 octobre 2013

Construire un Tchad meilleur: Critique pas le Tchad si tu ne peux pas faire mieu...

Impossible n'est pas Tchadien, a-t-on coutume de dire.je l'approuve. le Tchadien obtient toujours ce qu'il veut. Plutôt encourageant non? pour un pays qui à fait une longue traversée du Désert, je pense que le courage et la volonté de mieux faire sont permis.
et je suis de ceux là qui croient que le Tchad est sur la bonne voie.
Depuis l'annonce selon laquelle le Tchad est élu au conseil de sécurité comme membre non permanent, les mauvaises langues aussi vont bon train. On dirait qu'il y a une catégorie de Tchadiens qui sont frustrés lorsque le Tchad fait parler de lui en bien. Sinon, en vraie tchadien, n'est-ce pas une fierté que de siéger pour une première fois comme membre au concert des nations?
Il y en a qui passent leur temps à critiquer le Tchad comme s'il ne sont pas Tchadiens. et ceux là, ils sont incapables de reconnaître ce qui se fait de bien dans ce pays. je m'en vais dire à ces personnes qu'ils ne sont pas mieux que ceux qui détruisent le Tchad.
Au lieu de discréditer et de calomnier, pourquoi ne pas s'atteler à sa tâche pur contribuer à construire une Nation Tchadienne? pourquoi ne pas faire mieux que ceux que l'on critique pour pouvoir donner un exemple? Et puis, on dirait que les gens ne connaissent que les critiques négatives dans ce pays.
Lorsque tu agit bien, personne ne te félicite, personne ne dit rien. mais dès que tu te trompes, ils sont des centaines de milliers à jacasser.
Comment pourra-t-on changer les choses en bien si nous ne faisons rien de plus que de calomnier?

"Que celui qui n'a pas péché jette la première pierre"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire