vendredi 16 novembre 2012


Bientôt un service Western Union Money Transfer avec des comptes bancaires


Western Union (http://www.westernunion.com), un leader global des services de paiement, et Ecobank Transnational Incorporated (Ecobank), un grand groupe de services financiers de l’Afrique sub-saharienne, ont annoncé aujourd’hui 15 novembre 2012 à LAGOS au Nigeria le lancement du service Account Based Money Transfer (ABMT) pour le Kenya.

 Au cours des prochains mois, Ecobank Retail Banking proposera le service ABMT Western Union dans les autres 2 600 agences des 31 pays où il opère. Le lancement du nouveau service électronique est le fruit de la collaboration efficace de ces deux entreprises en Afrique. Le service ABMT apporte aux clients d’Ecobank un accès pratique au service de la Western Union par internet et sur tous les distributeurs et kiosques du réseau Ecobank. Ils pourront ainsi transférer des fonds sur leurs comptes à tout moment grâce aux quelque 510 000 agences de la Western Union réparties dans le monde entier. L’offre ABMT pourra aussi inciter les consommateurs à structurer leur situation bancaire et à bénéficier d’une intégration complète dans le système financier, faisant ainsi progresser l’inclusion financière.
Selon Patrick Akinwuntan, Directeur exécutif Groupe, Domestic Bank, utiliser de nouvelles ressources technologiques pour mettre des services bancaires à la disposition des consommateurs et proposer des services et des produits financiers fiables, pratiques et accessibles est un élément clé de la stratégie d’Ecobank. Linus Adaba, Directeur des transferts financiers Groupe, Ecobank, conclut : «L’industrie des services financiers est un des principaux moteurs de la croissance économique en Afrique, en particuler grâce à la la migration internationale qui continue sa progression, alimentant le marché global des transferts financiers. Grâce à leurs solutions rentables et innovantes, Ecobank et Western Union jouent un rôle essentiel dans la circulation des fonds sur tout le continent africain».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire