vendredi 19 juillet 2013

Ode à l´amant invisible

Mann in Work, Francfort/ credit photo Rene


Je veux t´aimer mais des peurs me lient
Je veux te chérir pourtant il me faut vaincre mes douleurs
Je veux te contempler mais trop d´ombres brouille ma vue
Je veux penser à toi, mais trop de souvenirs amers m´attachent
Je veux t´avoir tout à moi mais il faut te partager
Me détacher de ces peurs, vaincre mes doutes
Dissiper ces crêpages de chignons autour de ta personne
Accepter de te perdre pour te reconquérir.
Ais-je besoin d´un médiateur pour t´avouer mon amour?
Il n´ait point besoin de mille feux pour te déclare ma flamme
Juste une rose cueillie dans les jardins secrets que mon âme entretient
C´est la passion qui les fait fleurir

Je veux flairer ton parfum mais je dois partir
Je veux goûter les nectars de tes lèvres, m´enivrer de leur senteur
Je veux pouvoir célébrer ta beauté que ton absence m´en prive
Je veux admirer le reflet de mon affection dans le noir de tes yeux
Je veux magnifier nos pulsions que le temps m´en préserve
Savourer chaque seconde dans tes bras, faire allégeance à tes concupiscences
M´oublier et me faire oublier quand je me  ressourcerais de ta voix
Me berçant des souffles de tes mots qu´ils soient suaves ou durs
Leurs flots, leurs vagues ne sont d´aucun ride sur mon âme d´enfant
Qui s´égaie de tes obscénités, de tes jalousies qui sont pitance de mes émulations
Prête à me renier toute une vie pour te la consacrer

C´est la persuasion d´un cœur qui soupire

(Texte et image, Réndodjo Em-A Moundona)



                                                Propriété privée de Réndodjo Em-A Moundona, tous droits réservés
                                                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire