vendredi 21 juin 2013

Je suis Grey et j´ai cinquante nuances



Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l'homme d'affaires et milliardaire Christian Grey. Jeune PDG séduisant et si mystérieux que la rumeur taxe d´homosexuel tant on ne l´a jamais vu en compagnie d´un femme. À mesure que leur relation devient intime, la jeune et innocente Ana découvre la face sombre du beau et riche entrepreneur. Elle rêve d´amour et de mariage tandis que Christian la propose une relation impliquant la servitude, la discipline, le sadisme et le masochisme.
Cela fait longtemps que j´ai arrêté de lire les romans à l´eau de rose pour me consacrer aux textes sérieux. Ainsi, Fifty Shades of Grey fut pour moi rien de particulier malgré l´émoi que le livre a suscité chez la gente féminine jusqu´au jour où, je lis un article sur ce livre dans Madame Le Figaro. A la fin de l´article, je me suis rendu compte que je me suis trompée en jugeant un livre que je n´ai jamais vu et lu que la couverture. Je promis de lire quelques pages lorsque l´occasion se présentera pour me faire ma petite idée. Ce fut ma majore qui, me fit la proposition. Il faut avouer que Fifty Shades of Grey était le livre de la station. Il passait d´une main à une autre main mais en dessous la table. On se racontait à voix étouffée les suspens, les dénouements. Je pris donc le livre. Ce qui devrait être une lecture de deux devient mon livre de la soirée. Le lendemain je me pointais à la librairie pour la suite du saga.
Les nuances de Grey
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana succombe aux charmes cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… Elle est une étudiante de 21 ans, et sans ami et pauvre. Lui, il est  patron d'une multinationale. Il a 27 ans et est adepte du sadomasochisme auquel une amie de sa mère adoptive, Elena, l´a initié en cachette.
Malgré les critiques j´ai trouvé en cette trilogie une histoire d´amour sincère entre deux jeunes que tout dans la vie oppose. On y voit comment la force de l´amour triomphe de tout. Anastasia amènera Christian à se réconcilier avec sa défunte mère et enfin se libérer des fantômes du passé qui hantent sa vie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire