samedi 28 janvier 2012

Habiba Koué, administratrice de Ladies Place


De facebook est née une plateforme d´échanges entre Ladies de tout horizon. Un salon dans lequel chaque femme trouve sa recette culinaire spontanement, un secret de beauté, un conseil pour un problème familial ou conjugal quelconque. On y débat du quotidien de la Femme. À la différence de bien de groupe facebook, on y vit du concret avec science, tact et la finesse reconnue à la femme. Nous faisons honneur à celle qui a eu cette idée merveilleuse.

Habiba Koué, administratrice de Ladies Place (source privée)


Qui est Habiba Koué?

  • Habiba koué est camerounaise, née le 19 août 1975 à Bibémi dans le département de la Bénoué – Garoua ; de formation spécialiste de développement communautaire mariée et mère de quatre enfants. Sortie de l’école de formation en 1998 j’ai travaillé dans plusieurs organismes de développement. Actuellement je suis présidente de deux associations : Femmes solidaires et dynamique de Garoua (AFSD) et l´Association pour la promotion de la femme et du développement durable au Cameroun (APROFED).

    Pourquoi avez-vous crée Ladies Place? Votre but, la vision?

    L’´idée de créer Ladies Place m’est venu avec la création de l’APROFED car parmi les objectifs de l’association il y’a la création d’un espace d’échanges au niveau des radios communautaires locales. Quand je me suis retrouvée dans un groupe d’amis nommé Djaoulérou sur Facebook je me suis dit tien pourquoi ne pas créer un espace pour femme uniquement ? Le but du groupe au départ était d’être un espace d’échange, de partage et de conseils dans tout ce qui concerne la femme et surtout entre femmes et filles exclusivement. Donc pas d’homme dans Ladies Place !

    Les motivations sont-elles atteintes aujourd´hui? Vous attendiez vous à un tel succès?

    Je voulais de Ladies Place un salon où toute femme puisse trouver une solution à son problème, et que toute Ladies ou qu’elle se trouve lutte pour la promotion de la femme dans les domaines socio - économiques et écologiques. Mes motivations sont atteintes en partie aujourd’hui. Mais je ne m’attendais pas à un tel résultat car ça n’a pas était facile au début. Je dois ce résultat aux membres et en particulier à Lamba Nelem Roselle qui a Ajouté beaucoup de membres parmi lesquelles Pélagie plus connue sur le nom de Peggy Abou un membre très dynamique qui est aujourd’hui administratrice du groupe.

    Comment arrivez-vous à gérer une telle plateforme de derrière une machine?

    Hum, Mme Klein vous me posez une question dont la réponse est difficile (rires).Les moyens sont multiples, c’est tout une politique que je ne pourrais expliquer ici ; l’essentiel c’est que le résultat soit obtenu!

     Ladie´s Place est aujourd´hui multinationale. Y avez pensé à sa création? Prévoyez-vous une rencontre physique de ses membres un jour?

    Depuis sa création Ladies Place a été un salon multinational de femmes ! La rencontre physique des membres est prévue. Ça a déjà commencé au niveau local au Tchad et au Cameroun. Surtout nous avons beaucoup de perspectives entre autre la création d’un site web, l’Assemblée générale des membres, l’élaboration des statuts et règlement intérieur et plus encore

    Et en bref ?

    Je dirais merci pour cet interview, vous êtes aussi une Lady, comme toutes les membres et je ne saurais assez vous remercier pour ce que vous faite chaque jour pour l’amélioration de notre espace. Pour finir je dirais qu’on ne réussit jamais un groupe seule ce sont les membres qui font Ladies Place. Longue vie aux Ladies et ainsi qu´à Ladies Place!

1 commentaire:

  1. Cool et bon vent les Ladies. C'est une initiative louable et aux retombées fort intéressantes. votre reussite est certaine armez vous juste de courage et d'abnégation pour y parvenir rapidement et efficacement. Un Grand bravo à l'initiatrice de cette idée. Je me souviens du jour où elle a lancé cette idée dans Djaoulerou et le houleux debat qui s'en ai suivi.

    RépondreSupprimer