dimanche 12 février 2012



„The Voice“ s´est tu à jamais
Avec un physique de modèle et une voix d´or, elle a su faire parler d´elle. Qui dirait n´avoir vu du moins l´affiche de «the bodyguard»? Qui n´aurait entendu «I will always love you», sa reprise de «the first noël» et «silent night» ? La voix unique de la diva s´est tu à jamais. Whitney Houston repose toi en paix.


avec son mari et sa fille(ph pipole.net)

Whitney Houston, (ph fan-lexikon.de).

Il y´a une semaine, j´ai fait le grand ménage chez moi et rangé entre autres les disques et albums qui ont accompagné mes soirées de réveillons : entre autres «these Are Special Times» de Céline Dion et «One Wish, the holiday album» de toi, Whitney bien sûr. Et là j´ai pensé à toi, à tes concerts ratés  à Berlin et Moscou dont les images ne me quitteront jamais. À toutes ces critiques négatives de la presse. Et je me dis voici une grande voix du gospel que les méandres de la vie ont détruit. À l´heure où j´écris ces lignes, j´ai ressorti tes albums. Je les écoute en boucle. C´est ma manière de te rendre hommage.

Naissance d´une diva
Whitney Elizabeth Houston chanteuse, actrice, productrice et ancienne mannequin américaine, naissait le 9 août 1963, à Newark dans le New Jersey et morte le 11 février 2012 à Beverly Hills en Californie à l'âge de 48 ans. Fille de Cissy Houston, une choriste R&B renommée aux États-Unis, et choriste d’Elvis Presley. Whitney Elizabeth grandit dans un environnement musical. Comme enfant, elle voulait être choriste comme maman dans l'église baptiste de Newark. Elle interprète un premier solo, à l'âge de onze ans et chante professionnellement comme choriste de Chaka Khan, Germaine Jackson, Lou Rawls et des Neville Brothers. Elle apparait aussi comme chanteuse principale sur le single de Michael Zager Band en 1978. Elle fit du mannequinat et la une des couvertures de grands magazines américains comme Glamour et Seventeen en 1981. Sa voix lui vaudra plus de 400 distinctions dont 5 Grammy Awards. Et le surnom de «the Voice».

Le déclin d´une Dame de cœur
Celle dont les ventes sont en 2009, estimées à plus de 170 millions de disques à travers le monde est fondatrice de la Whitney Houston Foundation For Children Inc., qui apporte son soutien aux enfants sans-abris et malades. Jusqu´à sa mort, Whitney Houston soutenait des œuvres de charité, des organisations aidant les enfants et la jeunesse, et des organismes de lutte contre le SIDA.
En septembre 2006, Whitney Houston décide de divorcer de Bobby Brown un mari violent et accro la cocaïne. Mais elle partira ruinée psychologiquement, financièrement et moralement de cette union, qu´elle sombrera aussi dans la drogue et l´alcool. Elle avouera elle-même en 2002 sur un plateau de télé. Elle sera ensuite attaqué au couteau par sa fille qui n´a pas supporté le divorce de ses parents.
Les interminables cures de désintoxication n´ont pu te sortir des mailles des stupéfiants. La marijuana a fini par avoir raison de toi. Et à un moment où celui qui t´a découvert, le producteur Clive Davis, voulait profiter des Grammy Awards pour redorer ton blason avec une soirée spécial. Comme Michael Jackson, tu es partie jeune avec un éventuel grand retour cinématographique, fauchée par les médicaments (cf. les flacons vides trouvés à côté d´elle) alors qu´on attendait le meilleur de toi. Nous espérons que tu es bien reçu là où tu es. Quant à nous, we shall always love you too.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire