lundi 22 avril 2013

Prince du désert, fils du Sahel





PH Beauté tchadienne

Mes élans me portent vers et toi tu me fuis tu m´ignore et me dédaigne. Tu es pourtant toute ma fierté de femme


J´observe ta silhouette longiligne qui se baigne dans le coucher du soleil sur les bords des lacs d´Ounianga tu es l´incarnation de la beauté


Je déclare aux quatre vents de te porter dans les verdures des Palmerais de l´Ennedi où je te ferais prisonnier d´une nuit


Dans ces oasis esseulés je m´assiérais à tes pieds et tu me compterais tes odyssées dans le Sud où la quête du pâturage t´y mène


Ma tête sur ton torse, je t´écouterais soumise, émue et rassurée par tes bras qui m´enlaceront de leur tendresse


Et les va et vient de tes mains dans mes cheveux embraseront en moi un feu tout nouveau vivace comme les premiers jours


Que ton ardeur calmera avec le savoir-faire qui est tien, tu me guideras jusqu´aux sommets de l´extase, tu m´aimera jusqu´aux premiers rayons du petit matin


Alors je te laisserais partir sur tes pas de félin, regagner ton troupeau, tu me jureras que tu reviendras, je me nourrirais de ces moments d´attente


Je veux être ton double, cet ombre qui te suivrait par les savanes boisées et les forêts tropicales partout tu iras en nomade


Je veux être une âme sœur, une oreille attentive, une main qui essuiera tes larmes, je serais une épaule sur laquelle tu t´appuieras, juste une amie de tous les temps.

                                                         Propriété privée de Réndodjo Em-A Moundona, tous droits réservés

2 commentaires:

  1. beau à lire hein!
    je vais organiser un concours de nouvelles bientôt.
    j'attent ton texte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahaaaaaaaa, Brya c´est nouvelles que tu veux, tu auras mais de grâce pas pour un concours.

      Supprimer