samedi 13 avril 2013

Solitude





Solitude/Ph Rene Mouna
Ph Rene Mouna


Toi le compagnon des esseulés

Tu as élu domicile dans ma vie

Toi force qui dépasse mon être

Ni dans ma tête ni dans mon cœur

Je ne t´ai point crée

Je ne me questionne plus

Depuis quand et pourquoi

Es-tu entré dans mon vécu

Combler un vide de mon existence?

Laisse l´amour le faire

Me pousser au vice?

Tu ne réussiras pas

Car le silence est mon meilleur compagnon

Et sa voix s´entend au-dedans de moi

Je ferai de ton calme un château

Et je fais de toi solitude mon havre de paix

Je puiserai en toi ces énergies dévastatrices

Forces surhumaines contre moi

Je les  muterai en source d´inspiration

Solitude tu m´as harcelé et

J´ai fini par tomber amoureuse de toi

Je veux te dire une chose

Peut-être que tu ne me croiras pas

Je t´aurais volontiers tout le temps tout près de moi 


                                                                             
                                                                                                                      Propriété privée de Réndodjo Em-A M., tous droits réservés

2 commentaires:

  1. Bjr,
    "Ma solitude, je m'en suis fait presque une amie, une douce habitude..."
    C'est par la prose de Georges Moustaki que je joins "mes" solitudes à la tienne. Même en amour, même au cœur d'une foule, seul est notre destinée: "on naît seul et on meurt seul."
    Ceci dit, la solitude, ne fait pas du solitaire un asocial, un antisocial... contrairement à ce que d'aucuns prétendent.
    Dompter la solitude est une force pour le mieux vivre. La sagesse ne s'apprend pas en public mais dans l'humilité, le dépouillement (...) et la solitude -se faisant de facto- bienfaitrice.
    Bon we !
    Chriss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout Homme a parfois besoin de la solitude pour se ressourcer et méditer. Tu l´as dit. Il faut parfois être seul que mal accompagné, ;-)

      Supprimer