mercredi 5 mars 2014

L'Église catholique empêche l'ouverture de l'hôpital du plaisir au Burkina Faso



L'équipe Clitoraid dénonce les pressions de l’Église Catholique et d’autres détracteurs du Mouvement Raëlien International (MRI), ont poussé le gouvernement du Burkina Faso a rétracter son assurance à donner le feu vert aux opérations, empêchant de fait l’ouverture officielle de l’hôpital de Clitoraid, connu sous le nom de l’hôpital Kamkaso, au Burkina Faso, en Afrique de l’Ouest.


L'hôpital, offre d'opérer gratuitement  les victimes de mutilations génitales féminines afin de réparer les dommages physiques encourus par les victimes de MGF. Mais l'Église catholique s´oppose.“Alors que le dossier de demande d'autorisation avait été déposé en 2011 et que nous avons reçu différentes assurances de la part d'officiels aux niveaux régional et national que l'hôpital pouvait ouvrir le 7 mars , le ministère de la Santé du Burkina Faso a exprimé aujourd'hui à un représentant de l'AVFE, le partenaire local de Clitoraid, que l'autorisation ne serait pas accordée pour la date prévue de l'inauguration du 7 mars” déclare Brigitte Boisselier présidente de Clitoraid et porte-parole du MRI.

"En cherchant à empêcher notre ouverture, l'Église catholique est devenue complice des criminels qui mutilent les organes génitaux des femmes africaines", a déclaré Brigitte Boisselier. "Avec sa mission de restaurer le clitoris mutilé des victimes de MGF, l’Hôpital du Plaisir de Clitoraid sera un puissant moyen de dissuasion pour ceux qui pratiquent encore cette coutume barbare. Ils cesseront d'exciser les fillettes, car il est insensé de détruire quelque chose qui peut être facilement restauré" ajoute la présidente.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire