mercredi 16 avril 2014

Canal+ Afrique, le pari tenu

RÉUSSITE, la première émission consacrée à l’économie africaine, vous donne rendez-vous vendredi 18 avril à 20H30 sur CANAL+ AFRIQUE pour son 4ème numéro


bannière de présentation de l´émission

[RÉUSSITE] est le premier magazine consacré à l’économie africaine. Sa vocation : valoriser les succès économiques africains et décrypter les nouvelles tendances. Plus d’un milliard d’habitants, une classe moyenne en plein essor et une main d’œuvre de plus en plus qualifiée, des entreprises performantes et des entrepreneurs ambitieux, [RÉUSSITE] propose un coup de projecteur sur ces Africains qui réussissent et qui représentent la nouvelle dynamique du continent. [RÉUSSITE] offre le nouveau visage de l’Afrique qui gagne.

Au programme de ce Vendredi 18 avril à 20H30 sur CANAL+ AFRIQUE :

-         Invité : Cyrille Nkontchou.
Élé Asu reçoit le fondateur et associé-gérant de Enko Capital Management.

-         Dossier : Le business de la santé.
L’émergence d’un secteur pharmaceutique local, l’arrivée de nouveaux médicaments génériques, la mise en place d’une couverture maladie universelle dans de nombreux pays, la création de cliniques privées ultra équipées… Autant de progrès sensibles dans un secteur en plein développement. Il reste pourtant beaucoup à faire. La santé, mais à quel prix ?

-         Success story : Pétro Ivoire, petit poucet devenu grand !
À 32 ans, Sébastien Kadio-Morokro est à la tête du numéro 3 de la distribution de carburant en Côte d’Ivoire derrière Total et Shell. L’entreprise est cotée à la Bourse de Paris. Portrait d’un jeune homme pressé et ambitieux.

-         Reportage : Au cœur de l’Africa CEO Forum.
Les plus grands dirigeants du continent et les banquiers de la planète se sont retrouvés, en mars, à Genève pour la 2ème édition du Forum international des dirigeants des grandes entreprises africaines. Une occasion unique de réfléchir aux nouvelles perspectives du continent.


-           Chantiers/Infrastructures : La dame de fer.
Daphné Mashile-Nkosi est la première femme à diriger une société minière en Afrique du Sud, Kalagadi Manganese. Son ambition : féminiser son entreprise à 50%.

-         Life Style : Au rythme de la rumba congolaise.
À la tête de 32 night clubs de Dar Es Salaam à Brazzaville en passant par Cape Town, Augustin Kayembe est le roi des nuits africaines. Retour sur une réussite flamboyante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire