samedi 30 mars 2013

La séparation

www.123rf.com 


Confortablement calé dans ton fauteuil
Les jambes croisées l´une sur l´autre
Tu m´annonces la fin
Imperturbable tu me montres la douche
Il me faut laver mon visage, sécher mes larmes
J´ai pleuré, j´ai laissé couler mes larmes
Silencieusement, amèrement mais abondamment
Elles ne peuvent t´émouvoir car froidement
Tu m´observes sortir de ta chambre et quitter ta vie
Et moi je le fais sans un regard en arrière
Ta peur de l´amour, ta peur d´aimer
Ta peur d´être aimé, je la connais, je la respecte
Désormais couleront pour toi les larmes de mon âme
Elles transcenderont mes émotions profondes
Elles survivront à mes histoires d´amour
Car je sais que je t´appartiens et tu le sais aussi
Tu pourras revenir quand tu le veux
Les portes de ma vie te sont ouvertes
À tout instant au gré des aléas de tes sentiments
Nous y perdrons du temps mais je suis prête à tout plaquer
Pour te déclarer à nouveau ma flamme
Je te veux libre que je ne peux t´emprisonner dans mes rancunes
Vas, prends une autre si l´envie te vient
Je saurais attendre, je serais là, prête à tout reprendre
Mon amour ne dépend ni du temps ni des contraintes sociales
Ton nom est juste un élixir pour mes sens


Propriété privée de Réndodjo Em-A M., tous droits réservés

8 commentaires:

  1. Bonjour,
    Très beau poème !
    Il me rappelle un grand moment de ma vie...
    Il y a environ 1 an que j'ai découvert votre blog (par hasard ?) car à l'époque j'étais transi d'amour pour une de vos compatriotes vivant en France. Malheureusement, elle n'a pas voulu poursuivre sa vie en ma compagnie...
    J'avais fait un grand pas dans la communauté tchadienne: la richesse de nos différences m'a apporté beaucoup de bonheur mais... aussi de grandes désillusions.
    Je vous souhaite le meilleur et encore de bons mots.
    Au plaisir de vous lire.
    Chriss
    http://chrissfreevoice.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ChrissFreeVoice! C´est un plaisir pour moi de savoir que tu me lis dépuis un an; à mes débuts donc. Gracia pour la fidélité. Je suis contente de savoir que mon écrit t´a rappelé un moment de ta vie. J´ai écrit ici une histoire vécue, mon histoire! Oui chaque personne a enfouie au fond d´elle des souvenirs dont juste un mot suffirait pour les faire resurgir. À très bientôt.

      Supprimer
    2. Bjr,
      Merci de ta réponse si prompte !
      J'ai été par le passé Photo-journaliste pendant 4 ans... Rien n'est dû au hasard...
      Si tu aimes lire -je n'en doute pas- je t'invite à parcourir mes blogs et sites:
      http://chrissfreevoice.wordpress.com/
      http://chriss9255.over-blog.org/ (mes poèmes)
      ...et quelques photos:
      http://amazingearthbychriss.wordpress.com/

      Bonne visite ! A bientôt.

      Supprimer
    3. J´ai déjà visité tes sites en passant et tes poèmes m´ont bien plus. Chapeau! J´y passerais de tant en tant.
      Je fais aussi de la photo j´aime les motos. Assez de similitudes quand même.

      Supprimer
    4. Bjr,
      Je constate avec plaisir que tu as eu la curiosité intellectuelle -j'ai la même- d'anticiper une visite de mes pages virtuelles...
      En effet, "assez de similitudes" comme tu dis.
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Et si demain, tu reviens
    Sache que je serais toujours là
    Pour toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Prête à une nouvelle aventure
      ces jeux interdits
      saveurs enivrantes
      bien loin de ce monde inquisiteur

      Supprimer