samedi 9 mars 2013

Voleuse des cœurs






Une silhouette se dessine dans la nuit et rase les murs de ton immeuble

Je vois clairement le reflet de sa robe si invitante se distinguer dans le crépuscule

Elle m´a l´air minuscule, petite et mature cette femme-enfant aux cambrures insolentes

Qui est-elle? Que vient-elle chercher dans notre paisible îlot? Qu´a-t-elle perdu ?

Ô toi voleuse des cœurs ne vient pas casser ma bulle de bonheur si savamment entretenu

Cette idylle que je reconstruis sur les débris de nos malentendus.

Pourquoi rodes-tu autour de lui ? Pourquoi veux-tu réduire à néant ma peine?

Saches que je ne te laisserais pas faire. Il est à moi et je me battrai pour lui

J´utiliserais les grâces les plus subtiles, je saurais attendre le moment opportun.

Et si je me retire ce soir, ne chantes pas sitôt ta victoire car je ne renoncerai pas.

Ne vas par les monts et les plaines crier ta joie, ne m´avoues pas vaincue je saurais ramener ses regards à moi.

Tu ne seras qu´une ondée, une trêve dans nos voluptés mais jamais la brèche de la rupture.

Remercies la distance de t´avoir fait ce présent, rends grâce à cet éloignement

On s´est donner l´un à l´autre consentant à la distance son jeu, son temps.

Je n´accepterais pas sa damnation. Sa sentence ne peut être contre nous, il est à moi

A moi pour la vie, le pire vient de passer.



Tous droits réservés comme toutes mes autres oeuvres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire