samedi 2 mars 2013

Nadifa Narebaye: la femme tchadienne aime prendre soin d´elle

Montrer la splendeur inconnue de ce pays continental: les lacs d´Ounianga, les massifs montagneux du BET, les secrets de beauté ou de cuisine de la tchadienne, l´actualité de N´Djaména en image et au jour le jour, la Beauté Tchadienne a réussi un grand pari.


De gauche à droite: Eliane, l´actuel maire de N´Djaména, M. Damane et Nadifa

 Nadifa, vous n´êtes plus à présenter dans la diaspora tchadienne…

Je suis Nadifa, femme active et mère d un garçon de 11 ans , j ai 35 ans , j ai fait un BTS Assistante de direction au Maroc , puis je suis arrivée en Europe en 1999  en Belgique , puis en France et maintenant mon chemin continue. Je pense rentrer au Tchad dans les prochains jours, afin de mettre au service de mon pays tous ce que j ai pu acquérir pendants ces longues années passées à l étranger.



Quand as-tu créé Beauté tchadienne ? Pourquoi? Quelles étaient tes aspirations à ce moment-là ?

J’ai créé la Beauté Tchadienne un jour d’hiver 2008, j’étais en Irlande à ce moment, en parcourant un peu les pages Facebook, je me suis très vite aperçue qu il y avait aucune page dédiée à la beauté des femmes tchadiennes, or, tous les autres pays d Afrique avaient la leur, et donc je me suis dit pourquoi pas nous? Et de là est née la page Beauté Tchadienne. Sachant que les femmes tchadiennes sont de belles femmes, que se sont des femmes qui aiment prendre soins d´elles, donc je me suis dit que j avais de quoi animer cette page….



Y a-t-il des personnes dont le soutien a été particulier ou marquant pour ta page?

Nadifa et la Miss Beauté tchadienne 2012, Elia Sahoulba
Oui, toute de suite j ai soumis l´idée a d’autres compatriotes (une pensée pour Beitcha), à qui j ai proposé d’animer cette page avec moi, car j ai toujours su que si cette page devait vivre, il faudrait de l´aide ; aujourd hui nous sommes 4 personnes à gérer cette page : Soraya Kolingar, Eliane Natoingar, Sylvie Mady et moi.



Te souviens-tu encore de ton premier fan ?

Ma copine Ghislaine Konate tout d abord, mes amis proches, ma famille, puis petit à petit, les autres tchadiens, les étrangers et aujourd hui nous comptons plus de 21300 fans. NOUS AVONS 21390 Fans ET 30 millions des gens qui nous suivent par semaine. Ghislaine Konaté, Habiba hamit Dahalob, vous avez été aussi là pour moi. Merci.



Et tes plus gros coups durs? Poursuivrais-tu malgré les critiques (il n´en ne manquerait jamais)?

Le plus dur c’est, de plaire à tous. Or il est impossible de plaire à tous. Les gens ont tendance a nous affilié au régime en place, or cette page n a rien de politique, et je ne touche rien de la part des autorités, ni de qui que ce soit. Je le fais avec un seul cœur, par amour pour mon pays, ma communauté.

De gauche à droite, Le conseiller Younouss, Nadifa et l´ex PM Emmanuel Nadingar
Donc on essaie de faire au mieux. On a élargie un peu notre champs d’action , nous proposons des blagues , des devinettes , cette page permet également de retrouver des amis disparus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire