dimanche 11 août 2013

Immigration, le bouc emissaire des conservateurs

Berlin Conference 1884 commons.wikimedia.org

« Envoyez HOME au 78070 » « Go home of face arrest » (« Rentrez chez vous ou courez le risque de vous faire arrêter »). Voici les contenus de panneaux de campagne d´un projet pilote anti-immigration en cours d’exécution qui s´il venait à fonctionner serait ’étendu au niveau national en Grande Bretagne. Le Premier ministre conservateur, David Cameron, monte sur ses grands chevaux et ne s´en cache pas en ce qui concerne sa politique anti-immigration. Lui qui rêvait, il y´a peu,  d´importer l´homosexualité en Afrique en partant du Ghana. Voilà que les Africains viennent se civiliser à son école, il les refoule.
La question n´est pas de refouler pour semer la tension au sein d´une population britannique aussi multiculturelle qu´à l´heure actuelle, le réel problème de l´Europe n´est pas l´immigration en soi. Les raisons de la crise sont bien profondes. De même que celles de l´immigration clandestine. Heureusement que le peuple anglais n´est pas dupe. Immigrer, est un acte plus bouleversant que l´on ne croit aussi nul n´immigrerait pour le plaisir de le faire. On ne peut provenir que d´un pays en guerre, en famine, en détresse, afin de décider d´envahir; aux périls de sa vie, dans un embarquement de fortune un autre pays dont, sauf notre misère, nous en éloigne en même temps qu´elle nous en rattache.

On a vu l´Europe sous prétexte de démocratisation, modernisation, civilisation, aide au développement, attiser, s´elle ne crée les conflits, pour spolier, diviser et piller l´Afrique. La résultante de ses actions est alors une jeunesse déboussolée, perdue et laissée à son compte qui risque la plus brutale des aventures : traverser la mer sur des embarcations de fortunes pour tenter sa chance ailleurs. C´est depuis 1884 lorsque l´Allemagne d´Otto von Bismarck organisa la découpe de l´Afrique que le calvaire africain dure. Que David Cameron ne fausse pas le débat. Il est montré que l´Immigration rapporte plus à l´Europe qu´elle ne la fait perdre : elle lui donne une main d´œuvre jeune et une nouvelle source d´impôts alors? Une chose est sûre les aboiement des conservateurs n´empêcherait pas la caravane de l´immigration d´avancer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire